Vous êtes ici

Berne

Trafic perturbé par le Tour de Romandie

Mercredi et jeudi, des dérangements sur la route son à prévoir en raison du passage du peloton sur sol bernois. La police fait part de ses recommandations en termes de sécurité.

Des fermetures temporaires de routes sont à prévoir les 25 et 26 avril. Prudence est également recommandée aux spectateurs de la compétition et aux piétons. Photo:Archives/Stéphane Gerber

Le peloton et la caravane publicitaire de la 72e édition du Tour de Romandie emprunteront diverses routes du Jura bernois les 25 et 26 avril 2018. Des perturbations du trafic sont à prévoir dans la région. La police cantonale bernoise donne quelques recommandations afin d'éviter tout accident.

La première étape de la 72e édition du Tour de Romandie, qui aura lieu mercredi 25 avril 2018, débutera à Fribourg (FR) et se terminera à Delémont (JU). Les cyclistes arriveront dans le Seeland vers 14h depuis Cudrefin, franchiront Chules avant de ressortir du canton pour se diriger vers Le Landeron et Lignières (NE). Ils reviendront sur sol bernois à Nods, puis partiront en direction de Frinvillier pour emprunter la N16 jusqu'à Sonceboz, où ils seront attendus vers 15h. Le peloton s'attaquera au Col du Pierre-Pertuis, puis redescendra dans la vallée de Tavannes jusqu'à Moutier avant de franchir la ligne d'arrivée à Delémont.

Le lendemain, jeudi 26 avril 2018, les équipes prendront le départ de la deuxième étape à Delémont à 13h10 pour finir la journée à Yverdon-les-Bains (VD). Les cyclistes traverseront rapidement le canton de Berne aux alentours de 14h30 dans la région de la Cibourg.

Il faut s'attendre à des perturbations du trafic et des fermetures temporaires de routes sur le parcours emprunté par le peloton. Aucune fermeture n'est prévue pour la caravane publicitaire, qui précèdera les cyclistes d'environ une heure. Les routes seront à nouveau ouvertes dans les meilleurs délais après le passage des coureurs. La police cantonale bernoise et les organisateurs prient les spectateurs et les usagers de la route de faire preuve de compréhension et de prendre note des recommandations suivantes afin d’éviter tout accident:

- Se tenir en dehors de la chaussée ou derrière les barrières

- Adopter une extrême prudence avec les enfants, qui sont à tout moment susceptibles de s’élancer sur la route

- Tenir en laisse et maîtriser les animaux de compagnie;

- Durant le passage de la caravane et du peloton, les piétons sont priés de renoncer à leur droit de priorité sur les passages de sécurité

- Ne pas s’avancer sur la route ou se pencher pour prendre des photos ou filmer la caravane et les coureurs, qui arrivent à une vitesse souvent sous-estimée par le public.

CPB

Articles correspondant: Région »