Vous êtes ici

expoparc

Chevaliers, abeilles et bonshommes en orange

La Foire se tiendra une nouvelle fois au bord du lac, cette année du 9 au 13 septembre

Le Moyen-Age séduit toujours: La Foire mise à nouveau sur cette époque cette année. A

(c-jug) La désormais traditionnelle Foire de Bienne, rebaptisée La Foire, se tiendra cette année du 9 au 13 septembre, pour la première fois depuis longtemps durant une période épargnée par les vacances d’automne. Sur le terrain de l’Expoparc et de la Plage de Bienne, la manifestation mettra cette année trois grands thèmes à l’honneur: la protection civile, les abeilles et le Moyen-Age.

Cette époque sera à nouveau au centre des festivités avec un marché de produits et de métiers artisanaux présentés sur plus de 30 stands, avec tout ce que la vie avait à offrir il y a plus de 1000 ans: à boire et à manger bien sûr, mais aussi de la musique, des jeux et du divertissement comme le tir à l’arbalète et à l’arc ou encore d’impressionnants duels de chevaliers avec épées et boucliers.

Plus contemporaine, la protection civile de Bienne et du Seeland se présentera également au public: lors des hautes eaux de ce printemps, elle a été sur le pied de guerre durant plusieurs jours. Mais que fait-elle exactement? Qui en fait partie et quelles sont ses compétences? Elle offrira un aperçu de ses tâches et, grâce à des présentations en direct, montrera comment elle intervient et soutient la région et ses habitants lors de situations de crise.

L’autre exposition spéciale, «Fascination des abeilles», permettra aux petits comme aux grands d’accéder à l’univers de cet insecte. Les abeilles font en effet partie des principaux animaux domestiques du monde: environ 80% des plantes à fleurs sont butinées par les abeilles.

De manière ludique et divertissante, il sera possible de découvrir la vie et l’œuvre de ces auxiliaires précieuses ainsi que le travail de l’apiculteur et le délicieux produit qu’il en retire, le miel. Les organisateurs soulignent par ailleurs qu’il reste encore quelques emplacements à louer pour les exposants intéressés. Ces derniers sont invités à s’annoncer au moyen d’un formulaire disponible sur le site de la manifestation.

L’an dernier, cette plateforme destinée aux PME avait attiré plus de 20 000 visiteurs sur les cinq jours qu’avait duré la manifestation.

www.bielermesse.ch/fr

Articles correspondant: Région »