Vous êtes ici

Horlogerie

«Insuffler un nouvel esprit»

TAG Heuer, chronométreur officiel du Giro.

Tag Heuer sponsorise l’équipe BMC depuis peu. Photo: SP

TAG Heuer devient chronométreur officiel du Giro, qui fêtera sa centième édition cette année (du 5 au 28 mai). La marque horlogère basée à La Chaux-de-Fonds a signé une entente «sur le long terme» avec le groupe d’édition multimédia italien RCSMediaGroup, peut-on lire dans un communiqué.

Cet accord comprend non seulement la célèbre course par étapes, mais toute une série d’autres épreuves cyclistes transalpines, comme les classiques Tirreno-Adriatico et Milan-San Remo.
«Au total, dix grandes courses de l’Union cycliste internationale (UCI) sont aujourd’hui sous les couleurs de TAG Heuer à travers le monde.» La marque chaux-de-fonnière, déjà chronométreur officiel du Tour de Dubai et du Tour d’Abu Dhabi, sponsorise également l’équipe BMC Racing Team depuis le 1er janvier.

TAG Heuer dit vouloir «insuffler un nouvel esprit dans le cyclisme», avec «une montée en gamme volontaire, celle d’une culture du luxe à l’italienne qui s’exprimera autour du peloton».

TAG Heuer confirme donc son retour dans cette discipline sportive, après 20 ans d’absence. A la fin des années 80, la marque sponsorisait l’équipe 7-Eleven, fondée par Jim Ochowicz, acteul président et manager de BMC.

Tissot aussi
«C’est en 1946 que la première mention du cyclisme professionnel apparaît dans une brochure de l’horloger suisse Heuer avec des chronos de poche pour mesurer les temps en course et à l’entraînement.»

L’an dernier, la marque locloise Tissot avait annoncé devenir le chronométreur officiel du Tour de France, complétant ainsi un panel de plusieurs épreuves organisées sous l’égide de l’UCI.

VCO - COMM

Articles correspondant: Région »