Vous êtes ici

Abo

Nidau

La population valide l’achat de bâtiments pour 6,4 mios

Les Nidowiens ont approuvé hier à 70% des voix (1120 oui contre 473 non) l’acquisition de deux terrains situés à la Schlossstrasse, dans la zone artisanale et industrielle.

Photo: Wikipedia

Didier Nieto

Les parcelles – d’une surface totale de 6500m2 – ainsi que les bâtiments qui s’y trouvent appartiennent à la fondation Alpha. Le montant de la transaction s’élève à 6,4 millions de francs.

Pour la Ville de Nidau, cette acquisition revêtait une haute importance stratégique. Les deux terrains se situent dans un secteur amené à connaître de grandes transformations dans un avenir proche. Et pour cause: ils se trouvent en bordure du périmètre qui doit accueillir le quartier Agglolac.

En devenant propriétaire des deux parcelles, les autorités nidowiennes s’assurent donc de bénéficier d’une marge de manœuvre suffisante pour répondre aux besoins qui découleront du développement urbain.

Les Nidowiens ont aussi accepté à 79% des voix (1255 oui contre 278 non) de modifier le Règlement de la Ville. Les changements approuvés visent à élargir les possibilités politiques du Conseil de ville. Les parlementaires pourront désormais, entre autres, déposer des motions qui concernent des affaires relevant de la compétence du Conseil municipal.

Le taux de participation se monte à 39,5%.

Articles correspondant: Région »