Vous êtes ici

Saint-Imier

L’art décliné en trois volets

Place à l’Art, dernière animation du CCL avant les vacances.

Une trentaine d’artistes se sont inscrits à Place à l’Art et présenteront plus 600 œuvres d’arts plastiques. Photo: LDD

Suite au succès de l’édition 2014 et 2016 de «Place à l’Art-plastique» et celle de 2015 de «Place à l’Art-littéraire», le CCL (re)lance le débat sous une forme inédite et festive d’un grand marché en trois volets. Il sort l’exposition de ses circuits traditionnels. Une place s’anime, où l’art est une chose à regarder, et plus si entente. Une expérience à vivre ce week-end à Saint-Imier, dès 10h.

Il y a tout d’abord le marché plein air pour découvrir et se laisser surprendre. Les stands sont tenus par les artistes eux-mêmes. Ils sont là pour expliquer, dialoguer et rencontrer aussi un public qu’ils ne verraient pas forcément dans une expo «normale». Un atelier de taille de pierre sera proposé en tout public, par L’Espace Jeunesse d’Erguël.

Puis le marché couvert pour prendre le temps de voir avant d’éventuellement faire son choix. Les œuvres sont présentées dans des bacs. Elles peuvent être touchées, posées à distance pour qu’on puisse les imaginer chez soi. Self–service insolite et sans chichi. Et enfin, le marché seconde vie pour acquérir une œuvre d’art unique mais qui a déjà «servi».

MPR

Articles correspondant: Région »