Vous êtes ici

Abo

Bienne

Le batteur Lionel Friedli récompensé

La Ville a attribué ses prix culturels à un batteur de jazz et à l’Exposition suisse de sculpture.

Le batteur Lionel Friedli reçoit le Prix de la culture 2018 de la Ville de Bienne. Photo: Nicolas Masson

Le Prix de la culture 2018 de la Ville de Bienne est attribué au batteur Lionel Friedli (photo Nicolas Masson).Cette récompense lui est délivrée pour saluer sa carrière dans le domaine de la musique de jazz. Véritable ambassadeur de la culture biennoise, Lionel Friedli joue régulièrement dans toute la Suisse ainsi qu’à l’étranger, à une fréquence qui dépasse les 130 concerts annuels. Actif dans une vingtaine de formations et de projets musicaux, Lionel Friedli est ouvert aux tendances les plus diverses. Il excelle dans le domaine de la musique improvisée et libre, ainsi que dans l’univers du jazz moderne à tendance expérimentale. En 2015, la Fondation Suisa lui a décerné le prestigieux Prix du Jazz.

L’expo de sculpture aussi
Quant à la Distinction 2018 pour mérites exceptionnels dans le domaine de la culture, le Conseil municipal a choisi de l’attribuer à l’Exposition suisse de sculpture (ESS). Depuis 1954, cette manifestation a permis d’accueillir à Bienne des œuvres d’artistes de renom, présentées dans des contextes inhabituels et ayant trait aux arts plastiques.

La cérémonie de remise du Prix de la culture et de la Distinction pour mérites exceptionnels, aura lieu le 30 octobre à la Maison Farel, à partir de 18h30. L’entrée à la manifestation est gratuite.

C-MAS

Articles correspondant: Région »