Vous êtes ici

Canton de Berne

Légère baisse du chômage

Le nombre de chômeurs a diminué en février dans le canton de Berne (-266 personnes, à 11 548). Le taux de chômage est resté stable à 2,1% (Suisse : de 2,8 à 2,7%), même corrigé des variations saisonnières. Le recul le plus net a été enregistré dans la construction.

Fin février 2019, le canton de Berne comptait 1785 chômeurs de moins qu’à la même période de l’an dernier. Photo: K-archives

La construction affiche la plus forte baisse du chômage, après une hausse saisonnière au cours des derniers mois. Les autres secteurs dans leur ensemble reflètent eux aussi une demande plus soutenue en février, avec un chômage constant ou en recul.

Corrigé des variations saisonnières, le chômage est demeuré stable. D’après les calculs du beco Économie bernoise, son taux s’est établi à 1,9% en février (lire les explications dans l’encadré).

Le taux de chômage s’est contracté dans neuf des dix arrondissements administratifs ; il est constant dans le Seeland. Le taux varie entre 0,9% (Frutigen-Bas-Simmental) et 3,0% (Bienne). Il atteint 2,8% dans le Jura bernois.

Fin février 2019, le canton de Berne comptait 1785 chômeurs de moins qu’à la même période de l’an dernier.

Émanant essentiellement de l’industrie, 4 demandes de chômage partiel ont été déposées pour 36 personnes (contre 8 demandes pour 151 personnes en janvier).

Des informations complémentaires sont en ligne sur www.be.ch/donnees-economiques.

CBE

Mots clés: Emploi, Chômage, Février, Berne

Articles correspondant: Région »