Vous êtes ici

Abo

Reconvilier

Mère présumée identifiée

La police cantonale bernoise a identifié la mère présumée du nouveau-né découvert sans vie.

C’est dans le secteur de la Salle des Fêtes que le corps a été retrouvé dans un sac en plastique. Photo: Dan Steiner

Dans un communiqué succinct publié hier vers 17h, la police cantonale bernoise a informé avoir identifié, dans l’après-midi, la mère présumée du nouveau-né découvert sans vie à Reconvilier jeudi. «Des vérifications supplémentaires sont désormais effectuées et prendront un peu de temps eu égard aux examens médico-légaux en cours. D’ici là, aucune autre information ne sera fournie afin de protéger toutes les personnes impliquées», notait-elle.

Deux heures plus tôt, elle indiquait aux médias que l’enquête battait son plein et que plusieurs équipes vérifiaient différents indices. Elle affirmait aussi que, selon les premiers éléments, le corps de la fillette se trouvait dans un sac d’ordures Celtor et a probablement été déposé entre mardi soir et jeudi midi, près de la barrière de la place de parc à la Salle des fêtes.

Dans le village, et plus largement la région, la nouvelle de cette macabre découverte était sur toutes les lèvres hier. Au café ou dans la rue, les gens se disaient abasourdis. «On pense que ce genre de choses n’arrivent qu’ailleurs. Et puis là, c’est chez nous… C’est triste», témoignait un homme, résumant le sentiment général, teinté de beaucoup d’incompréhension.

MBA


Articles correspondant: Région »