Vous êtes ici

Saint-Imier

Multimondo reste à Saint-Imier

Le centre de compétence pour l’intégration des migrantes et migrants de la région Bienne – Seeland – Jura bernois conserve son antenne imérienne. Le rythme des consultations et sa localisation ont néanmoins changé.

Photo:LDD

En octobre dernier, Multimondo informait la Municipalité de sa volonté de fermer l’antenne d’intégration de Saint-Imier. Des restrictions budgétaires principalement étaient avancées par ses responsables.

Les discussions menées en décembre dernier ont porté leurs fruits. Multimondo maintient une présence à Saint-Imier. Les consultations auront désormais lieu toutes les deux semaines, alors que le rythme était hebdomadaire jusqu’à fin 2017. L’antenne d’intégration ouvre ses portes pour la première fois de l’année ce mercredi 17 janvier, de 09h00 à 10h30.

Pour se rapprocher de son public cible, Multimondo a également décidé de quitter le bâtiment de l’administration communale. Désormais, son antenne d’intégration se trouve dans les locaux de la Maison d’Ici et d’Ailleurs (MIA), à la Rue de la Chapelle 2.

Les différents partenaires et la Municipalité se félicitent des solutions qui ont pu être trouvées. Ils espèrent qu’elles contribueront à répondre encore mieux aux attentes des migrantes et des migrants.

COMM-AVU

Articles correspondant: Région »