Vous êtes ici

Abo

Maison Chasseral

Parc Chasseral en fête

Près de 500 personnes se sont rendues samedi sur le site aux Savagnières

Les tables n’ont pas désempli de toute la journée. Le repas de midi était réalisé par Patricia Dumora, la tenancière du kiosque du terroir de La Maison Chasseral. LDD
  • Vidéo
  • Documents

(c-sch) Entre 450 et 500 personnes se sont rendues samedi sur le site de La Maison Chasseral, aux Savagnières, dans le cadre de Parc Chasseral en fête.

Une fréquentation nettement au-delà des attentes. Le soleil s’est montré généreux, tout comme les classes d’école qui exposaient leurs travaux ou les auteurs de la Gazette du Têt’Art qui ont démontré leur art du pliage et du découpage tout au long de la journée.

La nature à l’honneur

L’assemblée générale de l’association Parc régional Chasseral a montré une légère augmentation du nombre de membres, qui se monte désormais à 330 (communes et collectifs compris).

Au-delà de la visite des lieux, hangars à ratraks compris, c’est la nature qui était à l’honneur en ce week-end de Fête de la nature. Quelque 150 personnes ont participé aux différentes sorties guidées organisées par le Parc.

De quoi satisfaire petits et grands

Oiseaux de montagne, cuisine sauvage pour les familles ou gentiane, toutes ont trouvé leur public.

Il a même fallu doubler la sortie organisée avec Pro Natura dans la tourbière des Pontins, renaturée par l’organisation l’an dernier.

Le village elfique, établi à quelques encablures de la fête, a vu défiler un nombreux public tout comme l’atelier créatif mis sur pied par l’association Rétropomme.

Membres en hausse

L’assemblée générale de l’association Parc régional Chasseral a elle aussi été fréquentée au-dessus de la moyenne.

Le comité actuel reste en place. Le Parc compte à ce jour 330 membres (21 admissions pour 10 démissions), en hausse de 3%. Les comptes (déficit de 148000 fr dû à des dépenses extraordinaires notamment dans le domaine du patrimoine bâti) ont été acceptés à l’unanimité par les quelque 70 membres présents.

Le budget 2016 (léger bénéfice de 5000 fr. a lui aussi été accepté à l’unanimité.

Articles correspondant: Région »