Vous êtes ici

Réseau électrique

Trois mille clients ont été privés d’électricité

Les coupures de courant qui ont lieu dans le Jura et le Jura bernois ont pu être en grande partie supprimées.

Photo: LDD

Les fortes rafales de vent, les éclairs et la neige qui ont frappé la Suisse hier soir ont provoqué plusieurs pannes de courants sur le réseau électrique de la région. Le Jura bernois, le Jura et l’Emmental ont été particulièrement touchés par ces coupures.

En cinq endroits différents, des fils conducteurs sont tombés à terre. Des mâts électriques ont aussi été mis à terre et un arbre a encore causé la rupture d'un fil conducteur à Heimisbach. Plusieurs arbres tombés sur des routes d'accès ont parfois ralenti les équipes de monteurs dans leurs interventions.

À l’exception de quelques habitations de Saint-Imier et de la région de Napf, les 3000 clients de BKW qui ont été frappés par ces coupures durant la nuit ont pu être rapidement reconnectés au réseau. Les techniciens de l’entreprise bernoise de fourniture d’électricité étaient en alerte hier soir, et travaillent encore aujourd’hui afin de rétablir au plus vite les lignes qui n’ont pas encore pu l’être.

« Malgré des travaux de maintenance réguliers et des investissements continus, les phénomènes naturels comme la tempête de la nuit dernière peuvent provoquer des coupures de courant. BKW est consciente des désagréments occasionnés par cet incident et remercie ses clients pour leur compréhension», précise BKW dans un communiqué.

COMM

Articles correspondant: Région »